couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T119 - L'honneur de daim noble
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western - /Collectif
Couleur :
Edition Erasme - 01/06/1976
EAN : 9789002009273 | ID-BDovore : 220

Synopsis : Une plaine de l’Ouest… Un shérif et quelques hommes poursuivent un indien dont le poney donne des signes d’épuisement. Des coups de feu. L’animal s’écroule et le guerrier n’a que le temps de bondir dans une cabane abandonnée où il se retranche fusil au poing. De passage, Andy et Daim Noble s’inquiètent des faits. L’homme serait un voleur de bétail. Daim Noble se propose pour parlementer. Le guerrier Pawnee sort, mais une balle tirée par le shérif siffle à ses oreilles. Le fusil pointé vers Daim Noble, il tire. Le guerrier apache n’a d’autre solution que d’en faire de même.
Présenté au propriétaire des chevaux volés, le cadavre de l’indien n’est pas celui du voleur. Ce dernier était un Crow. Daim Noble accuse ouvertement le shérif –Lee Hammock- d’avoir amené cette situation, mais ce dernier n’en a que faire. Mais dans son groupe de « chasseurs » se trouvait un adolescent de 14 ans engagé de force. Andy et son ami veulent en référer au juge Buffman qui doit arriver en ville.
Mais le shérif, une véritable brute insensible, décide d’empêcher ce projet. Solution ?… s’emparer du garçon pour l’empêcher de témoigner…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-15 22:05:53

Distrayant. Une bonne histoire où nos amis vont tout faire pour qu’un shérif dangereux soit banni de ses fonctions. Un tome où l’on trouve un peu de tout –bagarres, poursuites, kidnapping, tentatives de meurtre- dans un scénario qui –s’il est linéaire- est quand même bien dosé et distille quelques bons rebondissements.
Le dessin ?.. toujours un beau trait réaliste, net, bien lisible, qui place les intervenants dans des décors bien typés et représentatifs de ce vieil Ouest. Un bon album qui ne « mange pas de pain » et continue de bonne façon cette longue série.