couverture
©Delcourt/Duval, Fred

T1 - Constantine
Nom de code : Martin

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Delcourt - 30/03/2016
Collection Série B

EAN : 9782756072555 | ID-BDovore : 226533

Synopsis :

Martin, agent français de la DGSE, est pris pour cible par des tueurs paramilitaires lors de son transfert vers l'aéroport de Constantine en Algérie. Accompagné d'Ahmed, ancien officier algérien qui a servi lors des années noires, Martin parvient à prendre la fuite. Les deux hommes se réfugient dans le vieux Constantine où ils vont croiser des hommes de paix mais aussi de très mauvais souvenirs.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-09-05 08:15:15

Un vrai casse tête pour ce pauvre Martin, obscur barbouze au service de l'état français. Il doit se dépêtrer du guêpier dans lequel il s'est fourré à Constantine. Cette Magnifique citée algérienne, tiraillée entre passé colonial et un présent où s'entrechoquent toutes les tendances politiques et religieuse, est le théâtre de ce polard qui met en lumière les agissements des gouvernements français sur une terre qui n'est pas la leur.
Tout est bon dans ce premier tome du diptyque annoncé. Le scénar est bien ficelé, le dessin ne plaira peut être pas à tout le monde, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a du "caractère". Le coloriage est à la hauteur.
Bravo !