couverture
©Six Pieds Sous Terre/Page, Martin

Comment je suis devenu stupide
Comment je suis devenu stupide

pour 2 notes.

Société - /
Couleur : <n&b>
Edition Six Pieds Sous Terre - 01/04/2004
Collection Plantigrade

EAN : 9782910431396 | ID-BDovore : 22942

Synopsis : Confronté à la connerie ambiante, un intello tente de s'intégrer au monde en utilisant tous les moyens possibles pour avoir le droit de continuer à vivre parmi ses semblables. Alcool, suicide, drogues, pognon, il ne passera outre aucun des subterfuges habituellement usités par l'humain sociétal… Adaptée et mise en images par Nikola Witko, la fable ironique de Martin Page sur le passage à l'âge adulte et les confrontations-contradictions qui en découlent se trouve ainsi magnifiée par un graphisme noir et blanc percutant et faussement rond, qui tend à chaque lecteur un drôle de miroir : celui de ses propres compromissions. Et pose une seule question : est-il possible de vivre vraiment sa vie ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2004-10-21 12:35:28

Il faut être réaliste: cette BD n'attire pas par son dessin. Un noir et blanc basique, des dessins qui font fi des convenances (personnages difformes et architecture approximative)... mais son intérêt n'est pas là. Il réside plutôt dans cet étrange récit de la vie de cet étrange Antoine: hésitant, torturé, il décide soudain de faire partie de ce monde qu'il redoute. Et de là découlera un certains nombres de découvertes, l'alcool, l'argent, les femmes... ce petit tableau au vitriole de notre société permet de passer un moment sympathique, même s'il ne restera pas dans les mémoires.