couverture
©Casterman/Delitte, Jean-Yves

T3 - La Conjuration
Le sang des lâches

pour 1 notes.

Aventures Historiques -
Couleur :
Edition Casterman - 25/05/2016
EAN : 9782203097452 | ID-BDovore : 230480

Synopsis : 3 juin 1666. 
Royaume d'Angleterre. Yorkshire.
La comtesse de Berkshire est en fâcheuse posture : sa diligence a été attaquée, ses gens ont été tués. Les bandits veulent, avant de l'occire, passer un bon moment avec elle. Heureusement pour elle, le major Arthur J.Joyce Byron Pike et le sergent Sean Andover arrivent juste à temps pour la sortir de ce très mauvais pas.

Quelques semaines plus tard, le major est invité à la cour du Roi, à la demande de la comtesse qu'il avait sauvée. Au Palais de Whitehall, le Roi Charles II remercie pour ce qu'il a fait. Mais, il va aussi lui demander d'enquêter sur un meurtre étrange qui a eu lieu à Londres. Et ce meurtre pourrait bien être lié à un complot, une conjuration. Le major n'a pas d'autres choix que d'accepter. Il va, pour commencer, interroger un des témoins. Mais ce dernier en prenant la fuite, disparait dans l'eau... Pendant ce temps, un tueur en série, affublé d'un masque de médecin, tue dans les rues de la capitale...


source: sceneario




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-09-03 09:40:30

Cette série fonctionne par cycle de deux volumes. Avec ce deuxième cycle, Delitte nous propose un scénario bien léché, comme d'habitude pourrait-on dire. Mais ici l'histoire ne se perd pas dans des complications inutiles. Vraiment du très bon travail.
Le dessin, surtout les bateaux est magnifique, mais comme toujours, subsiste le même problème sur les visages. Il semblerait que définitivement Monsieur Delitte ne soit capable de dessiner qu'un seul visage.
Dommage car autrement ce serait du cinq étoiles !!!