couverture
©Dargaud/Demuth, Philippe

T1 - Yragaël ou la fin des temps
Yragaël ou la fin des temps

pour 3 notes.

Science-Fiction - /
Edition
Collection Histoires Fantastiques

ISBN : 2205008293 | ID-BDovore : 2323

Synopsis : Imaginez l'océan sphère, le viscère univers... L'indicible tissu du temps garde en ses plus sombres replis les secrets de maintes cités de puissance dont les noms rayonnèrent sur la terre avant de sombrer sous les dieux, sous la nuit.
les dieux soufflaient des images, les hommes dressaient des idoles... en ces temps apaisés, dans les temples, ventre de météores, les prètres fous chantèrent le nom d'Yragaël, Prince des hommes...
Ceci est la chute du tout dernier empire sur la terre, de l'ultime domaine à porter l'empreinte des dieux créateurs.Ceci est l'histoire d'Yragaël, la ballade du plus fragile et terrifiant amour que jamais un mâle noble porta à une magicienne...
Et ceci est aussi le récit de la fin des hommes...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-09 21:20:00

Encore un grand album de Druillet...
Il nous conte l'histoire du tout dernier empire sur la Terre, de l'ultime domaine à porter encore l'empreinte des dieux créateurs qui assistèrent à l'éclosion de l'univers.
Il nous relate...
" l'histoire d'Yragaël, héritier du trône de Spharaïn et de sa lutte effrayante et triste contre son frère fou, Saber d'Irismonde. Druillet nous explose la ballade du plus fragile et terrifiant amour que jamais un mâle noble porta à une magicienne. Mais cette histoire est également le récit de la fin des hommes..." (cf. Druillet)

Un scénario fort de Michel Demuth dans une mise en page de Druillet alors à l'apogée de son art. Une histoire forte, noire, faite de questions, de sang, d'amour impossible, magistralement mise en images par l'auteur.
Quelques dessins pleine page révèlent toute la richesse du style de Druillet. Un dessin très fouillé, une mise en page chaotique ou très sobre, un magnifique lettrage créé par Dom.... mais une mise en couleurs qui, avis personnel, m'a laissé sur ma faim.

Un conte pas pour enfants... Mais quel conte !..