couverture
©L'Association/Andersson, Max

Pixy
Pixy

pour 2 notes.

Humour -
Edition L'Association - 01/01/1997
Collection Éperluette

EAN : 9782909020761 | ID-BDovore : 23290




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-05 10:44:44

Max Andersson fait partie des auteurs hors-normes que l'on ne croise pas tous les jours ! Un univers sombre à découvrir dans ce Pixy mais aussi dans son comics Death & Candy et ces Bosnian Flat Dogs...

Pixy n'a pas sa place dans le monde des vivants, il trouvera son repos dans le monde des morts, un monde comme le notre finalement mais le notre change : les individus en marge sont petit à petit remplacés par des clones tout proprets !




Posté par le 2005-01-20 23:14:01

aaah encore un univers très personnel et un peu fou.
Rien n'y est tout à fait figé.D'ailleurs beaucoup d'objets sont vivants, à commencer par l'argent, les petites pieces vous savez.
Graphiquement un peu torturé, acéré, tremblant et mordillé même, il demeure un aspect enfantin dans le dessin et les proportions. remarquez, dans le propos aussi.
En effet, un couple, aussi bizarre que l'unviers de la BD, abandonne un foetus...qui leur téléphone de l'au-delà pour leur demander des comptes, et des histoires pour dormir. Le papa un peu sur les nerfs va partir dans le monde des morts(-nés). Et on découvre un aspect fête foraine infernale à la BD excellent. A noter aussi des petits parallèles avec notre société individualiste interessant. Ce livre est aussi, et vous croiserez une belle ribambelle de lutins allumés.