couverture
©Casterman/Matz

T1 - Les petits poissons
Du plomb dans la tête

pour 9 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Casterman - 01/01/2004
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203392106 | ID-BDovore : 23789

Synopsis : à New York, deux tueurs professionnels abattent un sénateur alors qu'il se trouve en galante compagnie, avec une mineure. Le scandale ainsi recherché est étouffé par la police mais le FBI s'en mêle. Il semble que les enjeux politiques soient trop importants pour laisser faire la police.
Sacrifié par leur commanditaire qui veut à tout prix empêcher que l'on remonte jusqu'à lui, les deux exécuteurs se retrouvent à leur tour pourchassés par des assassins et par la police.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-16 19:46:46

Une bonne histoire servi par des dialogues savoureux. Vite la suite!!




Posté par le 2007-07-05 10:11:48

Sincèrement, la couverture ne donne pas envie d'acheter cet album. Et pourtant, à l'intérieur, le lecteur va découvrir une histoire pleine de punch.

Matz au scénario (connu pour sa série "Le tueur") et Colin Wilson au dessin (Blueberry) : un tandem efficace à l'instar des deux flics et des deux tueurs de ce premier opus.
Pas grand chose à jeter : l'intrigue captive, les dialogues sont "sur mesure", le traitement graphique est original avec une mise en couleurs numérique très habile.

L'histoire s'ouvre sur une longue discusion argumentée sur le choix de chaussures ! L'un les aime faites-main (et hors de prix), l'autre ne porte que des baskets sous ses costumes. Cet humour n'est pas décalé. Avant d'accomplir sa mission -qui est de tuer un sénateur et la prostituée mineure chez qui il se trouve- l'amateur de ces si chères chaussures va marcher dans une merde de chien. Du fait, il sème çà et là des indices. Dégoûté, il jette sa paire souillée dans une poubelle. Lorsque la police arrive sur les lieux de la tuerie, un SDF luxueusement chaussé attire l'attention d'un enquêteur...

Accrochez-vous, ami lecteur, ça va démarrer. Et ça va barder. Un opus digne du scénario d'un très bon film noir.




Posté par le 2006-03-31 19:59:01

Ce tome démarre dans les cartiers malfamés de Brooklyn en compagnie de Louis et Jimmy avec des dialogues dignes de ceux entre John Travolta et Samuel L. Jackson dans Pulp fiction. Tout en continuant leur discussion à propos de godasses italiennes à 2000 dollars la paire, ces deux tueurs professionnels vont remplir leur contrat en assassinant froidement un personnage politique important en compagnie d’une prostitué. Le FBI va essayer d’étouffer l’affaire, mais deux flics zélés ne pourront s’empêcher de remuer la merde.

Un nouveau polar à la Quentin Tarantino est mis en place par le scénariste du "Le tueur". Et même si Matz reprend les ingrédients classique du genre, il parvient à nous servir d’entrée une intrigue passionnante avec des personnages crédibles et bien développés et des dialogues succulents.

Très prometteur.




Posté par le 2004-10-20 23:01:37

Un premier tome agréable a lire.

Notamment pour les fans de Pulp Fiction :)