couverture
©Le Lombard/Mythic, Claude

T1 - Prémonitions
Halloween blues

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/03/2003
Collection Polyptyque

EAN : 9782803618620 | ID-BDovore : 23804

Synopsis : Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime, ne le sait. Depuis, le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Forester Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur.

Curieuse affaire que celle dont est chargé Forester Hill : échappée d’un cirque auquel elle fut vendue alors qu’elle était enfant et découverte à moitié morte de froid sur le seuil d’une maison de New Salem, Millie est douée de visions prémonitoires. Sa dernière prévision en date est celle d’une effroyable catastrophe : dans moins de deux ans, le barrage situé en amont sur la rivière qui baigne la vallée, va se rompre. Ravageant tout sur son passage, une masse d’eau inimaginable se déversera qui sèmera alors le deuil et la désolation…

Une prévision n’est jamais qu’une prévision et, fort heureusement, peu se réalisent. Cependant, toutes les prévisions de Millie se sont toujours révélées exactes. Toutes ? Dans un cas pourtant, la jeune fille s’est trompée...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 17:54:00

Pour ce premier opus d'une saga prévue en sept actes, c'est l'inspecteur Forester Hill et le fantôme (!) de son épouse, mystérieusement assassinée qui forment la trame de base de l'intrigue.

Beaucoup d'idées qui s'entremêlent dans ce premier opus. Heureusement, il y a le dessinateur. Ce dernier se surpasse pour plonger le lecteur dans l'ambiance si typique de l'Amérique des années 50.
Bonne réussite pour le concept : on lit une bonne histoire -sans plus- qui donne quand même envie de découvrir les suivantes et la clé de l'énigme initiale.

Mais le lectorat attendra-t-il la fin du septième opus pour connaître l'assassin de l'épouse du héros ?...