couverture
©France Loisirs/Corbeyran, Éric

T3 - Intégrale Châteaux Bordeaux, Tomes 5 et 6
Châteaux Bordeaux

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition France Loisirs - 01/08/2016
EAN : 9782298114959 | ID-BDovore : 238841

Synopsis : Le classement
Toute la famille Baudricourt est mobilisée pour redorer le blason du domaine. En effet, à cause de sa qualité déclinante, le « Chêne Courbe » a depuis longtemps arrêté de communiquer sur le fait qu’il faisait partie du prestigieux classement de 1855 des vins du Médoc... Or il est temps que cela se sache à nouveau ! Et c’est dans ce but qu’Alexandra, ayant évolué dans le monde du stylisme aux États-Unis, compte redessiner l’étiquette de ses grands crus. Dans le même temps, elle en apprend encore davantage sur la félonie de Bourgeau, l’ancien régisseur du « Chêne Courbe », responsable de sa ruine...

Le courtier
Maintenant qu’Alexandra Baudricourt a repris en main le domaine du « Chêne Courbe », elle doit chercher des soutiens financiers. Elle se rend avec ses deux frères à Vinexpo, le célèbre salon du vin, où elle fait la connaissance d’un certain Nicolas Noiret, jeune et ambitieux courtier. Dans le même temps, il y a de l’eau dans le gaz entre François Baudricourt et sa femme Claire. Surtout depuis qu’il a découvert que c’était elle qui était derrière les sombres agissements du régisseur Bourgeau !

Source : France loisirs



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-10-06 06:41:18

Cette intégrale des tomes 5 et 6 apporte toujours, concept France Loisirs oblige, un réel intérêt sur le plan économique.
Cependant, je trouve que l'histoire s'essouffle, le scénario est vraiment trop convenu, même le dessin me semble plus inégal.
J'achèterai cependant le prochain double volume.