couverture
©Les Humanoïdes Associés/Jodorowsky, Alexandro

T1 - Un diamant pour l'au-delà
Bouncer

pour 28 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/06/2001
EAN : 9782731614268 | ID-BDovore : 2392

Synopsis : Au lendemain de la guerre de sécession, un groupe de soldats confédérés sème la terreur. Ces loyaux serviteurs d'un Sud sécessionniste et raciste s'en vont de meurtres en pillages. Leurs refus de déposer les armes et d'accepter la défaite, ils le hurlent en faisant couler le sang de ceux qui croisent leur route.
Le capitaine Ralton Van Dorman est à la tête de cette horde de militaires-pillards. Afin de lever sa propre armée et de venger l'honneur perdu de la Confédération, il décide de s'emparer d'un légendaire diamant, « L'oeil de Caïn ».Volée par sa propre mère 17 ans auparavant, le joyau n'a jamais été retrouvé. Persuadé que l'un de ses frère sait où est caché le diamant, Ralton se sépare d'une partie de ses hommes et part à sa recherche.
Dans une succession de travellings grandioses où s'impose l'immensité de l'Ouest américain, les frères Van Dorman vont se livrer une bataille sans merci, tragique reflet d'un territoire sauvage livré à la seule folie des hommes.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-03-04 09:49:41

les 2 premiers album de l série sont excellent, après cela perds en qualité.




Posté par le 2018-02-22 08:15:36

Revisite de la série à l'occasion de la sortie du tome 10. Bouncer est devenu au fil du temps une des quelques séries culte dans le monde du western. Déjà ce V1 frappe fort, le scénario, crépusculaire, revisite le genre. Tout n'est que noirceur, chaque personnage propose sa part d'ombre, certains la crachent au visage du monde, d'autres la cache au plus profond d'eux même, tous trainent comme un boulet la violence dans laquelle ils baignent depuis toujours .
Le trait de Jodorowski, des dessins taillés à la serpe amplifiés par le lugubre des couleurs, illustre à merveille cette ambiance.




Posté par le 2007-06-27 22:30:17

Boucq et Jodorowski s'offrent ici le même plaisir : revisiter, à leur manière, le mythique Ouest américain.

Le ton de ce récit est violent, et aucun des personnages n'inspire sympathie, ni compassion.
C'est la noirceur à l'état brut, a mille lieues des histoires un peu aseptisées de jadis.

Trois frères s'entredéchirent pour retrouver un diamant caché par leur mère, une prostituée féroce et cupide, peu avant son suicide.
L'un a perdu un bras, l'autre un oeil, et le troisième -reconverti en pasteur- va rapidement être assassiné sous les yeux horrifiés de son fils.
Avec la haine en toile de fond et le graphisme tonique de Jodorowsli, voici la première partie d'un dyptique très bien enlevé.




Posté par le 2004-10-17 09:10:14

un premier album prometteur, dans lequel les auteurs lachent leur brides!
boucq fait moins "du dessin pour illustrer" et surtotu jodorowsky met ses sempiternelles obsessiosn au vestiaire! elles reviendront lors d'un deuxième tome à éviter..;pour disparaitre au trosième étrange série en dent de scie!




Posté par le 2004-08-04 19:30:36

Un Western pur et dur selon Jodorowsky et Boucq. Dessin magnifique et scenario digne des meilleurs Sergio Leone