couverture
©Glénat/Kindzierski, Lovern

T1 - La trilogie de la honte
Shame

pour 1 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Glénat - 07/09/2016
EAN : 9782344014691 | ID-BDovore : 239491

Synopsis : La mère de la vertu est la femme la plus pure au monde. Pendant des siècles, elle a vécu sa vie au service des pauvres et des désœuvrés. Sa magie a soigné nombre d’os brisés et de maladies. Elle a aimé et s’est occupée d’enfants qui n’étaient pas les siens. Mais le jour où elle s’autorise enfin une pensée pour elle, un simple vœu de bonheur se transforme en cauchemar. Elle connaitra enfin la joie d’avoir une fille, mais elle enfantera la personne la plus maléfique que le monde ait jamais connu...

Lovern Kindzierski nous plonge dans un conte de fées sombre à la beauté troublante. Un univers fantastique digne de Lewis Carroll magnifié par la palette de couleurs oniriques de John Bolton.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-12-21 20:40:17

Lovern Kindzierski, que l’on avait pu lire sur deux épisodes de « Tarzan » chez Soleil, auprès des dessinateurs Stan et Vince en 1998, est surtout connu comme coloriste dans le domaine du comics. Il a eu l’idée, avec Shame, d’une histoire diaboliquement originale, qui surprend le lecteur au point de l’attacher, si l’on peut dire, au récit, d’une manière peu commune.

Les illustrations à l’aérographe de Bolton sont tellement belles et pertinentes que l’on prend autant de plaisir à les parcourir que l’on en prend à dévorer le scénario de cette histoire merveilleusement intelligente et grave.

Pour ne rien gâcher, les éditions Glénat nous proposent une superbe édition cartonnée, avec cahier graphique et interview des auteurs en fin de Shame fait partie de ces albums qui associent pleinement précision de l’écriture et magnificence des dessins, et qui méritent une place de choix dans toute collection bibliophile.

L’accueil passionné de cette histoire est tel, malgré son ambition et son coût de production élevés, qui auraient pu faire capoter sa production, que les deux auteurs ont déjà proposé à l’éditeur, Alexander Finbow, une autre trilogie qui fera suite à celle-ci. On s’en réjouit d’avance.