couverture
©Le Lombard/Zentner, Jorge

T1 - La Promesse
Sept balles pour Oxford

pour 2 notes.

Polar-Thriller - - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/04/2003
Collection Polyptyque

EAN : 9782803618682 | ID-BDovore : 23952

Synopsis : Malgré ses près de 75 ans, Oxford n’entend pas mettre un terme à ses activités de détective privé. A son épouse mourante, il a cependant fait la promesse de se retirer dès qu’il aura épuisé les 7 balles restant dans le chargeur de son revolver…
Pour l’heure, le septuagénaire est chargé d’élucider la disparition d’un jeune peintre… Artiste très coté mais en panne d’inspiration, David Demitt a obtenu de son élève Mike Dichiara qu’il peigne des tableaux sur lesquels il appose sa signature. Mais, las d’être exploité sans compensations, Mike menace de dévoiler l’imposture, puis disparaît sans laisser de traces. Affolé, Demitt le fait aussitôt rechercher par Oxford… A peine les recherches sont-elles entamées qu’un incendie ravage l’atelier d’un peintre et que, dans les décombres, on découvre un corps calciné...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 19:06:01

Un opus percutant issu de la symbiose des talents d'un dessinateur brésilien et de deux scénaristes hispaniques.
Au niveau du découpage graphique, l'influence des bons comics américains est sensible, et cela donne un rythme de lecture accrocheur.
Oxford est un "privé" qui a déjà quarante ans de carrière derrière lui. A un âge où tout le monde aimerait le voir raccrocher, il accepte encore des missions, en l'occurence retrouver la trace d'un jeune peintre disparu.
Mais à peine a-t-il entamé son enquête qu'on lui retire l'affaire, ce qui ne plaît pas du tout à notre vieux baroudeur...
Sur le plan narratif, l'originalité vient de la voix "off", celle du détective qui s'adresse toujours à "Sunny G.", un mystérieux ami devenu infirme et végétant dans une clinique gériatrique.
Les rapports familiaux sont plus qu'ébauchés et seront certainement les liens qui cimenteront les autres albums (une série de 7 prévue).
Cet opus est une vraie promesse, plus que prometteuse...