couverture
©Futuropolis/Kris

T1 - Quitter l'hiver
Notre Amérique

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Futuropolis - 13/10/2016
EAN : 9782754812467 | ID-BDovore : 239895

Synopsis :

12 novembre 1918. Premier jour de paix. Dans la morne cour d’une caserne, Max Brunner, soldat Alsacien battu lève un poing rageur tandis que le drapeau allemand est abaissé. Julien Varin, soldat Français vainqueur, le regarde, intrigué. C’est peut-être bien ce jour-là, sur les cendres de l’Europe, qu’est apparue aux deux jeunes hommes, l’idée même d’un monde nouveau. L’un avec l’autre. L’un malgré l’autre. Tout s’enchaîne très vite. Paris d’abord, où Max présente à Julien ses amis anarchistes. Le port de Rouen ensuite, où Max et ses camarades s’emparent du Libertad, un vieux cargo rouillé retenu par la Marine française, dont ils libèrent l’équipage. Et tandis que le commandant donne ses ordres pour quitter Rouen et gagner la haute mer dans la plus grande discrétion, Max entraîne Julien dans les entrailles du navire. Ouvrant l’une des cales, Julien découvre, enfouies sous le charbon, des centaines de caisses remplies d’armes et de munitions. « Pour aider la révolution qui se propage en Allemagne, ça fera l’affaire. Cap sur Hambourg ! », rigole Max. L’Allemagne, vraiment ? Tapie dans un recoin, une ombre guette les deux hommes…Une ombre qui corps et âme se dévouera à leur faire découvrir la lumière. Et, enfin, quitter l’hiver...

source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-02-25 10:27:09

A la sortie de ce premier tome je n'avais pas craqué sur le dessin. C'est la sortie du diptyque "tome 1 et 2" regroupés qui m'a décidé.
J'aime bien le scénario de cette fin de guerre 14-18 avec ces deux héros que tout semble opposer et qui semble-t-il vont faire un bon bout de route ensemble.
Le dessin reste discutable, je le trouve grossier, certes il l'est volontairement, mais cette envie de se rapprocher de l'aquarelle n'est à mes yeux pas franchement une réussite.
Je suis quand même dans l'aventure car j'ai déjà également ls volumes
2 et 3.