couverture
©Dupuis/Mardon, Grégory

Corps à corps (Mardon)
Corps à corps (Mardon)

pour 2 notes.

Romans Graphiques -
Edition Dupuis - 01/03/2004
Collection Aire Libre

EAN : 9782800135380 | ID-BDovore : 24138

Synopsis : 1. Vous avez Jean-Paul Martin. Il est secrétaire médical chez un chirurgien plastique.
2. Ensuite vous prenez Cyril, le pote de Martin, qui fait des voix pour des dessins animés.
3. S'ajoute une nana assez troublante, Agnès, qui, elle, est la fille du producteur des dessins animés.
4. Et voilà que s'amène une autre nana : la mère d'Agnès, une accro de chirurgie esthétique qui croise souvent le chemin de Jean-Paul.
(ça va ?... vous arrivez à suivre ?...)

Les destins de ces personnages se croisent, se mêlent, se démêlent, s'entremêlent dans des tranches de vie qui se chevauchent où se téléscopent.
--------------------------------------------------------------------------
Chassés-croisés Jean-Pierre Martin est secrétaire médical chez un chirurgien plastique. Il a pour ami Cyril, un apprenti comédien qui fait la doublure voix d'un nounours dans un dessin animé. Cyril rencontre Agnès, la fille du directeur de Cartoon Design, producteur dudit dessin animé, qui parcourt le monde pour se faire tatouer, en souvenir de ses voyages, des dessins à chaque fois plus audacieux. La mère d'Agnès, elle, sculpte son corps d'une autre manière, toujours à la recherche d'une perfection plastique pour tenter d'atténuer les blessures de son coeur. Elle croise ainsi régulièrement Jean-Pierre...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 10:42:29

On est loin, très loin de la vue de la société contemporaine qu'avait Lauzier dans les grandes années "Pilote" d'après Mai 68.

Un album qui me laise perplexe. Intelligemment, Mardon joue de tous ces fils d'existence, mais il ne m'a jamais fait véritablement entrer dans l'histoire.

Manque-t-il un ou des ingrédients à la sauce ? Elle m'a paru bien fade en tout cas. Pourtant, les personnages dégagent un certain cynisme, montrent des blessures au coeur, ont des comportements troublants... mais n'attirent pas. Le dessin peut-être ?... Un bon dessin d'ambiances, à la belle palette de couleurs. Mais il manque toujours cette "chaleur" qui invite le lecteur à plonger dans l'univers de ces personnes. Trait personnel qui n'est pas sans rappeler celui de Forrest (Barbarella) dans les années 70.

La jolie couverture m'a invité à entrer dans l'album. Sans plus...