couverture
©Dupuis/Denis, Jean-Claude

T1 - La beauté à domicile
La beauté à domicile

pour 3 notes.

Romans Graphiques -
Edition Dupuis - 02/06/2004
Collection Aire Libre

EAN : 9782800135410 | ID-BDovore : 24227

Synopsis : Pour la première fois, Jeff a réellement l'impression d'être en présence d'une autre Angela. Une Angela sèche, dure et agressive, aux antipodes de "son Angela". Plus que l'accident lui-même, c'est l'attitude d'Angela qui préoccupe Jeff. Elle a une expression qu'il ne lui connaît pas. C'est une sensation extrêmement désagréable. En la déposant à son rendez-vous, un peu plus tard, Jeff est soulagé de se libérer de cette présence étrangère. Étrangère... L'impression qu'il a eue en voyant Angela, la toute première fois, c'est qu'elle était différente. Elle ne ressemblait à personne. Il a tout de suite pensé qu'elle venait d'ailleurs, d'un autre monde. C'est précisément ce qui lui a d'emblée rendu Angela si proche, si familière, enfin... jusqu'à aujourd'hui.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-24 18:19:31

Un ouvrage intéressant...
Un ouvrage qui pose beaucoup de questions, y répond, mais en laisse d'autres en suspens ; des sortes de "portes ouvertes" en fin de tome qui m'ont laissé un peu perplexe...

Le postulat ?... Jeff est confronté à l'expérience inédite du coup de foudre. L'envie de suivre une jeune et jolie femme, de lui dire que le simple fait de la voir l'émeut et le touche.
C'est le début d'une belle histoire. Comment pareille complicité peut-elle naître entre deux êtres qui se connaissent à peine ? C'est le mystère de l'amour. Jeff aime Angela qui aime Jeff.
Ce serait si simple si Angela ne devenait pas subitement autre. De gentille elle devient cassante. D'aimante elle se fait blessante. De proche elle apparaît étrangement lointaine.
Où se cache ce secret ? Où se situe la frontière entre la raison et l'obsession ? Sosie ? Schizophrénie ? Hallucination ?...

Ca fait "beaucoup" pour ce qui pourrait être une "histoire simple", non ?...

J'ai lu ici un ouvrage intimiste.
Ce serait faire la fine bouche que de bouder son plaisir en partant sur les traces de ces amours croisées. Denis réussit à m'émouvoir en procédant par petites touches de vie impressionnistes.
Il joue avec les sentiments de ses personnages... comme avec les nôtres, les miens. Et il atteint également un style graphique presque magistral.
Je ne vais pas dire que j'en redemande, mais c'est quand même bien foutu !