couverture
©Bliss comics/Kindt, Matt

T1 - Intégrale Rai, Tome 1
Rai (Crain)

pour 1 notes.

Comics - /
Edition Bliss comics - 10/11/2016
ISBN-13 (EAN) : 9782375780435 || ISBN-10 : || ID-BDovore : 242436

Synopsis :

Nous sommes en l'an 4001. Le Japon, par la volonté de son leader, l'intelligence artificielle nommée "Père", est désormais une station orbitale gigantesque surplombant une Terre ravagée. Les millions d'habitants du Néo-Japon sont protégés par un gardien solitaire : Rai. On dit qu'il peut apparaître instantanément. On dit de lui qu'il est un esprit... le fantôme du Japon millénaire. Mais lorsque le premier meurtre commis en mille ans menace de destabiliser l'omnipotence de Père, Rai est confronté au véritable visage de la nation qu'il défend... et à sa propre humanité perdue... Voyagez dans le futur lointain de l'univers Valiant, dans un récit de science-fiction à couper le souffle imaginé par Matt Kindt (Divinity, The Valiant, Ninjak) et l'artiste star Clayton Crain (X-Force, Ghost Rider, Carnage). Ce volume rassemble le premier cycle de la saga du protecteur du Néo-Japon, contenant les douze premiers chapitres ainsi que des histoires courtes et des bonus inédits.

 

source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Intégrale Rai, Tome 1
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-03-06 16:52:45

Si l'histoire est soignée, bien qu'un peu absconse et trop sérieuse par moments, c'est le dessin qui emporte l'adhésion (ou au contraire fait refermer le livre immédiatement). Franchement techno, clinquant et souvent too much dans son traitement, Rai en retire une personnalité marquée, mais qui laissera une partie des lecteurs de côté. Son intégration dans la mythologie Valiant est subtile, mais bien présente, bref, encore une bonne série pour ce label décidemment plein de surprises !