couverture
©Casterman/Duvivier, Mariane

T3 - Les Portes De Marrakech
Mauvaise Graine

pour 1 notes.

Romans Graphiques -
Edition Casterman - 01/04/2001
EAN : 9782203389526 | ID-BDovore : 24386

Synopsis : Nous continuons à suivre "l'évolution" de Manu et de Marie, un tandem d'ados des rues livrés à eux-mêmes. Tout en étant à la limite de la délinquance, ils gardent leurs rêves pour horizon.
Ils se trouvent cette fois à Tanger, errant de la médina au port, à la recherche d'une planque pour dormir.

Près des quais, Manu se fait aborder par Luna, une jeune fille contrainte à la prostitution par ses frères. Il en tombe instantanément amoureux, bien qu'elle disparaisse vite en apercevant la police.
Peu après, Marie se fait dérober son sac à dos par une mendiante. Dans sa fuite, cette dernière abandonne un panier où se trouve caché un sachet d'héroïne. Assez inconscients, les deux amis voient là une opportunité de se renflouer. Ils se renseignent afin de vendre la drogue. Les ennuis vont, bien sûr, être au rendez-vous. Qui plus est, Luna est emmenée à Marrakech par ses frères proxénètes, tandis qu'un énigmatique vieillard aveugle se retrouve régulièrement sur la route de Manu et semble vouloir le guider...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-17 19:25:19

Des idées pêle-mêle pour un récit autonome de néanmoins bonne facture. Manu et Marie, c'est une longue histoire découpée en plusieurs épisodes.
Les personnages sont attachants, aidés en cela par le graphisme de l'auteur. Sous le trait de Duvivier, nous découvrons des sites et des paysages qui incitent au voyage, le tout enluminé par une bonne colorisation d'à-propos.

On apprécie cette histoire de "mauvaises graines", qui -tout compte fait- n'ont de mauvais que ce que les gens pensent d'eux.