couverture
©Le Lombard/Rodolphe

T1 - Mister George, Tome 1
Mister George

pour 2 notes.

Romans Graphiques - - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/08/2003
Collection Signé

EAN : 9782803612277 | ID-BDovore : 24430

Synopsis : Alors que l'Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime d'un grave accident de voiture.
Quelques mois après... Nouvellement installé comme garagiste, George Price a tout pour être heureux: ses affaires marchent bien et sa jeune épouse lui est amoureusement toute dévouée. Mais depuis qu'il a été opéré d'une tumeur au cerveau, il souffre d'une amnésie et de troubles du comportement qui l'angoissent.
Selon son beau-père, médecin, ce ne sont que des effets post-opératoires normaux. A divers détails de sa vie actuelle, George est toutefois convaincu d'avoir vécu une vie ailleurs.
La journaliste Jennifer Lee en est également persuadée. Pour elle, ce brave garagiste est plus que le sosie parfait de George Valentine, le "prophète fou" condamné à mort et officiellement exécuté. Ce qui perturbe surtout George, c'est l'étrange rapidité de sa guérison et un sentiment persistant d'être quelque part impliqué dans la vague d'attentats terroristes qui frappent les USA.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-04 20:13:07

Le thème de l'amnésie a déjà inspiré bien des scénaristes (la référence étant, bien entendu, XIII).
Parcourant l'intrigue, on trouve même quelques points communs avec le héros de Van Hamme et Vance : le président des Etats-Unis apparaît dans le prologue, et le personnage principal -George- vit paisiblement, en tant que garagiste, dans une bourgade anonyme de l'Amérique profonde. Il ne souvient -normalement pas- de ce qui a précédé son opération au cerveau. Les similitudes s'arrêtent néanmoins là.

Une journaliste, persuadée de reconnaître en George un dangereux assassin prétendûment exécuté quelques mois auparavant (au moment de l'opération au cerveau), va mener sa propre enquête et croiser sa route.
Le graphisme de Labiano est expressionniste, les pièces du puzzle imaginé par les scénaristes sont habilement agencées et tiennent le lecteur jusqu'au second acte.
Dommage, ce petit goût de déjà vu/lu.