couverture
©Bamboo Éditions/Duhamel, Bruno

Le retour
Le retour

pour 4 notes.

Polar-Thriller -
Edition Bamboo Éditions - 01/02/2017
Collection Grand Angle

EAN : 9782818940976 | ID-BDovore : 244684

Synopsis :

Sur une île volcanique imaginaire, le célèbre peintre Cristóbal meurt violemment dans un mystérieux accident de voiture. Sa notoriété et son action politique donnent à cette mort un retentissement tel que la police est contrainte d’ouvrir une enquête. Le peintre a en effet réussi à se créer une véritable collection d’ennemis parmi les investisseurs et les industriels locaux et étrangers. Un inspecteur reçoit alors la lourde charge d’aller fouiller le passé de l’un des hommes les plus puissants (trop peut-être ?) de ce morceau de lave perdu au milieu des océans.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-05-15 18:06:42

L'histoire est inspirée librement - mais avec beaucoup de points communs - de la vie du peintre, architecte et sculpteur César Manrique qui a joué un rôle clef dans l'aménagement de l'île volcanique espagnole de Lanzarote (Canaries) et son développement touristique.
C'est une très belle réflexion sur l'équilibre à trouver entre le souci de protection d'une île magnifique, la liberté de ses habitants, la nécessité de trouver des ressources économiques et les contraintes inhérentes à la nature (peu d'eau potable...).




Posté par le 2017-06-03 19:28:37

Très belle histoire d'un artiste qui, une fois la renommée et la richesse venue, à force de vouloir sauver son ile des promoteurs immobiliers, devient un mégalomane dictateur !