couverture
©Canal Bd/Péru, Olivier

T1 - Cosme l'ancien : de la boue au marbre - TL
Médicis

pour 1 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition Canal Bd - 25/01/2017
Collection Les Toilés Canal BD

EAN : 9782912804808 | ID-BDovore : 245399

Synopsis :

Qui sont les Médicis ? Banquiers, tyrans, humanistes, conspirateurs, visionnaires, artistes, guerriers, assassins...

De génération en génération, ils ont façonné la Renaissance, influencé le destin de l'Italie comme de l'Europe, sont devenus l'une des familles les plus riches du monde, ont côtoyé de grands rois, des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci, ont donné deux reines à la France et trois papes à la chrétienté... Leur maison a marqué l'Histoire ; pourtant, les premiers Médicis n'étaient que de petits usuriers.

Voici le récit de leur irrésistible ascension. Le jeune Cosme porte un nom de famille encore inconnu. D'origine roturière, fils d'un banquier de Florence, il ne voit dans l'argent qu'un moyen de s'élever au-dessus des nobles, de sortir sa cité et le reste du monde du Moyen-Age. Il nourrit les ambitions d'un roi. Mais en un temps où les grands de Florence, le Pape et les seigneurs d'Italie s'affrontent au moindre prétexte, lui qui n'a jamais brandi d'épée va devoir livrer des batailles nouvelles... Celles qui se gagnent par la patience et l'esprit. Ainsi seulement le nom des Médicis épousera les lumières de l'Histoire.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-05-31 16:58:31

Très beau livre, bien fini dans cette version toilée. Cette re-visite de la Renaissance italienne au travers du prisme de la famille Médicis est très intéressante. Cosme, le premier de la famille à vouloir dépasser le simple cadre de banquier est vraiment un personnage hors du commun.
Je ne serai pas aussi enthousiaste sur le dessin que j'aurai aimé plus rigoureux.