couverture
©Akata/Delcourt/Tezuka, Osamu

T3 - Ayako, Tome 3
Ayako

pour 9 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Akata/Delcourt - 18/02/2004
Collection Fumetsu

EAN : 9782847893779 | ID-BDovore : 24670

Synopsis : La démolition de la resserre où elle est restée prisonnière pendant de longues années a permis à Ayako de fuir le domaine familial de Yodoyama. Elle se retrouve à Tokyo chez un certain Tomio Yutenji, établi comme un caïd du milieu. Ce dernier n’est autre que son frère Jiro qui n’a cessé de penser à elle, lui envoyant régulièrement de fortes sommes d’argent. Il va tenter de la guérir du traumatisme de son enfermement, tout en assumant la dure loi du milieu et d’un gang rival. Parallèlement, le commissaire Geta s’acharne à tenter de prouver sa culpabilité dans une vielle affaire.
Ironie du sort, Ayako rencontre Hanao, jeune magistrat et fils du commissaire. Entre eux, l’amour et la confiance s’installe malgré les difficultés. Tout se complique quand Jiro assassine son associé. Traqué par la police, il part se réfugier à Yodoyama. Les retrouvailles avec la famille sont tendues, il est temps pour tous, d’avouer leurs crimeset leur péchés...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-10 22:48:59

Dans les deux premiers tomes, j’avais suivi l’enfance et l’adolescence d’Ayako, née des amours du vieux chef de famille et de sa belle-fille…
Icic, Ayako s’enfuit et va essayer de survivre, elle qui est une sorte de tache sur « l’honneur » de la famille ; une curieuse famille d’ailleurs où l’on n’y trouve que turpitudes, fausseté et magouilles en tous genres.
Fiction familiale d’un genre assez morbide ?… C’est plutôt la narration d’un Japon dans l’immédiat après-guerre (celle de 40-45) ; un Japon qui va se retrouver dans un véritable effondrement de ses valeurs.
Moi qui n’aime pas trop le (la ?) manga, je dois dire ici que j’ai lu une sorte de quintessence du savoir-faire nippon en matière de BD.