couverture
©Dupuis/Mitacq

T8 - Intégrale La Patrouille des Castors, Tome 8
La Patrouille des Castors (Intégrale Dupuis)

pour 1 notes.

Aventure - -
Edition Dupuis - 21/04/2017
Collection Patrimoine

EAN : 9782800170251 || ISBN : || ID-BDovore : 248885

Synopsis :

Le présent volume reprend les albums suivants parus entre 1990 et 1994 : "Torrent sur Mesin", "La pierre de foudre" et "Les naufragés de la Marie-Jolie".

Au début des années 1990, lorsque paraissent "Torrent sur Mesin" et "La pierre de foudre", La Patrouille des Castors est une fois encore fidèle au rendez-vous avec ses lecteurs. Marc Wasterlain et Jacques Stoquart, vieux complice de MiTacq, signent les scénarios de ces deux épisodes. Un nouveau récit est même entamé, "Les naufragés de la Marie-Jolie", mais le dessinateur décèdera avant de pouvoir l'achever, mettant ainsi un point final à cette série qui fut, pendant près de 50 ans, un pilier du Journal Spirou.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Intégrale La Patrouille des Castors, Tome 8
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-11-06 10:14:45

Le dernier tome de cette intégrale vraiment réussie - Les deux dernières histoires des Castors - Charlier n'est plus aux commandes, Mitacq se fait désormais assister par Wasterlain pour les trames des histoires... Les personnages ont évolués, il sont pratiquement devenus adultes (et cela n'est pas forcément un bon point) - Il manque dans leurs aventures ce "plus" qui faisait des histoires de JM Charlier des histoires éternelles, que l'on peut lire et relire... Pas mal de suppléments dans cette intégrale sur l'élaboration des trames et les croquis préparatoires, et cela est un vrai "plus".