couverture
©Delcourt/Capuron, François

T1 - Le jardin des lys
Gibier de potence

pour 6 notes.

Western - - /
Couleur :
Edition Delcourt - 01/05/2001
Collection Conquistador

EAN : 9782840554585 | ID-BDovore : 2497

Synopsis : États-Unis, 1865. La Guerre de Sécession touche à sa fin. Madame Granger n'a désormais plus qu'un seul but : retrouver son époux, prisonnier des Nordistes. Alors qu'il est détenu au fort Mac Laglen, et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, elle ira jusqu'à voler les dollars destinés à la réparation de l'église de la bourgade de Church Hill ! Un hold-up organisé en famille, dont les bénéfices serviront à lever une armée, et à tirer son homme des pattes de ses ennemis.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-09 16:15:53

Ah, un bon petit western : cela faisait longtemps et généralement ça me plait toujours et puis : "Gibier de Potence", voilà un nom qui promet !

L’histoire démarre en compagnie de la famille Granger, enfin, de la mère Louise et de ses deux enfants : William et sa sœur. Car le père, le Colonel Granger est détenu par les nordistes au Fort McLagen. Mais, à l’aide de l’or dérobé aux Yankees et des Bushwakers, une petite bande de francs tireurs sudistes, la petite famille compte bien faire évader leur père.

Tout comme dans "Trio Grande" ou "Comanche" on retrouve une femme aux avant-postes d’un western. Tous les ingrédients d’un bon western sont présents : agression d’un shérif, braquage et vol d’or, évasion d’un fort, un trésor sudiste, de l’alcool, la gâchette facile et même un indien : Nathanaël Cooper qui s’avère être un allié providentiel.

Voilà, j’ai passé un bon moment et je peux maintenant ranger ce tome au milieu des autres western de Delcourt, à côté de "Trio Grande", "Wayne Redlake" et "Chiens de prairie". Le dessin de cette série fait du reste penser à celui de "Trio Grande" et "Wayne Redlake", la coloriste (Isabelle Rabarot) est d’ailleurs la même et Fred Duval a également collaboré sur "Wayne Redlake".