couverture
©Pika/Mochizuki, Minetaro

T3 - Dragon head, Tome 3
Dragon head

pour 8 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition
EAN : 9782845990685 | ID-BDovore : 25047




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:56:03

Après deux tomes angoissants au fond d’un tunnel, nos jeunes rescapés de l’accident de train parviennent enfin à trouver une sortie, mais sans pour autant être délivrés complètement de cette obscurité qui a nourri leurs peurs pendant deux tomes, car dehors, une catastrophe gigantesque a obscurci le ciel d'une fumée opaque qui cache le soleil. Dehors c’est l'apocalypse, les gens sont devenus fous en reviennent aux comportements les plus barbares et les plus irrationnels.

En trouvant la sortie du tunnel, le scénario de "Dragon Head" est entré dans une nouvelle phase. On va maintenant suivre les aventures de Teru et Ako qui vont essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé dehors et peut-être trouver les nombreuses questions que le lecteur se pose, dont la plus importante : qu'est-ce qui a provoqué ce cataclysme?

Dehors, les repères sociaux, moraux et affectifs ont disparus. La civilisation n’est plus et Minetaro Mochizuki va pouvoir ôter le masque que porte l’humanité en dévoilant la vraie nature de l’être humain. Sans repères, la barbarie et la folie de l’homme refont surface, surtout quand son instinct de survie est titillé.

Le huis clos des deux premiers tomes était tellement prenant, que l’on en vient presque à regretter l’évasion de Teru et Ako. Mais, même si elle est moins stressante, la rencontre avec d’autres survivants est également intéressante. Et puis côté dessin, elle permet à Minetaro Mochizuki de dessiner autre chose que l’intérieur sombre d’un tunnel.