couverture
©Daniel Maghen/Runberg, Sylvain

T1 - Un monde nouveau
On Mars

pour 4 notes.

Science-Fiction - /
Edition Daniel Maghen - 31/08/2017
EAN : 9782356740519 | ID-BDovore : 257920

Synopsis :

La surpopulation terrienne oblige les divers gouvernements à entreprendre la colonisation de Mars, mais cela demande du temps et des travaux qui coutent cher... Donc il est décidé en haut lieu d'y ouvrir un bagne, afin de faire travailler les prisonniers à moindre coût !
Jasmine est une jeune femme, ex-flic, condamnée à une lourde peine de prison après avoir accidentellement tué la fille d'un riche notable de Londres. Elle est alors envoyée sur Mars, où des milliers de prisonniers purgent leur peine en travaillant à la construction de cités dôme qui abriteront les colons libres. Mais Jasmine découvre vite que son passé policier fait d'elle la cible idéale pour ceux qui ont des comptes à rendre... En même temps, elle apprend qu'une sorte de secte religieuse se répand de plus en plus sur Mars...


source: sceneario




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-11-06 08:31:46

Relecture de ce premier volume cinq ans après, si je me tiens à tout ce que j'avais écrit à l'époque de sa sortie(voir ci-dessous), je me trouve un peu sévère quant à la notation et je propose une demie étoile supplémentaire. Le dessin est vraiment superbe et les dix sept pages de crayonnés livrées à la fin apportent beaucoup.
Bravo.

Posté par montagnan le 2017-10-30 00:07:56
Un scénario de SF classique, Mars, en perspective de colonisation, reçoit des bagnards par milliers de la terre pour effectuer les travaux d'aménagement à moindre coût.
L'héroïne, victime d'une injustice et condamnée à tort, tente de survivre au milieu de cette cour des miracles.
Le dessin est bon et l'histoire se tient. J'ai un peu peur quand même que le scénario dérape dans le prochain tome avec la montée en puissance d'une secte qui à mon sens n'apporte pas grand chose, à voir.