couverture
©Delcourt/Corbeyran, Éric

T8 - Défis
Le chant des Stryges

pour 16 notes.

Aventures Fantastiques - /
Couleur :
Edition Delcourt - 16/06/2004
Collection Machination

EAN : 9782847894608 | ID-BDovore : 26395

Synopsis : Quelque part dans les Highlands, un commando investit un monastère afin d'y voler le précieux grimoire de Venoncius. écrit au XIIIe siècle (cf. Le Clan des Chimères) et découvert récemment par hasard sur une petite île bretonne (cf. Le Maître de Jeu), ce grimoire est l'unique source de connaissances permettant de contrôler les Stryges. Nivek et l'Ombre se trouvent une nouvelle fois réunis avec pour objectif de récupérer le document tombé dans les mains de Sandor Weltman...




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-02-03 14:37:43

On découvre désormais Cylinia et Abeau, qui constituent un nouveau groupe d'intérêt et permettent de nouvelles révélations.
Du côté de l'ennemi désigné, c'est le lieutenant Reese qui fait sont apparition.
Le scénario reste attrayant.

Le dessin reste bon, les couleurs sont meilleures que les 2 tomes précédents je trouve.

La série se convertit au grand format, ce qui n'est pas un mal, mais la 4ème de couverture est d'une banalité franchement décevante.




Posté par le 2013-06-13 07:16:49

Que cette saison est longue à débuter...
On attend impatiemment, on espère que Corbeyran va réussir à redorer le blason de sa série culte mais ce n'est pour le moment toujours pas le cas. De nouveaux personnages qui n'ont pas encore la profondeur de certains protagonistes de la première saison, une histoire qui peine à démarrer.
On est impatient mais l'espoir fait vivre.




Posté par le 2006-03-26 15:59:32

Nos héros tentent de récupérer le grimoire de Venoncius, espèce d’encyclopédie des Stryges, et doivent pour cela lutter contre le lieutenant Reese, qui s’avère être le bras droit de Sandor G. Weltman. Mais, Kevin, Debrah et Jill sont également contactés par Cylinia et son frère Abeau, qui proposent de joindre leurs forces afin de vaincre leur ennemi commun : l’énigmatique Sandor G. Weltman.

Dans ce tome Eric Corbeyran, s’amuse à distiller à petites doses des zones d’ombres afin de tenir le lecteur en haleine et à tisser son univers de Stryges en référant habilement aux autres séries Stryges ("Le clan des chimères" et "Le maître de Jeu").

Si le suspens est habilement soutenu on peut regretter de ne pas encore avoir vu un Stryge apparaître dans ce nouveau et avant-dernier cycle. Mais bon, vu qu’il y a encore dix albums de prévus, ils ont encore le temps de s’échauffer la voix en coulisses pendant un certain temps avant de venir chanter en surface ces fameux Stryges !




Posté par le 2005-05-06 16:57:22

j'ai hate de lire la suite...