couverture
©Dargaud/Dorison, Xavier

T1 - La chute de Babylone
W.E.S.T

pour 29 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Edition
EAN : 9782205050691 | ID-BDovore : 26407

Synopsis : Paris, 1895. Catastrophe en gare Montparnasse ! Un train lancé à toute allure oublie de s’arrêter. Il termine sa course folle rue de Rennes. Accident ? Ce train transportait en effet un certain Studwater, petit homme replet chargé de convoyer une valise destinée à Adam Clayton, responsable de la sécurité du Président des États-Unis.

Studwater est mort. Mais pas dans l’accident : on l’a assassiné juste après. Et sa mallette, pourtant attachée à son poignet par une solide chaîne, a disparu… Quelques années plus tard, de l’autre côté de l’Atlantique, un notable de Long Island se fait sauter la cervelle. Banal suicide ? Là encore, la vérité est peut-être ailleurs.

C’est en tout cas l’avis d’Adam Clayton, qui craint pour la sécurité du Président. Dans l’immédiat, c’est surtout la sienne qui est menacée : à la Maison Blanche, on décide de se passer de ses services. Ses méthodes ont vieilli, paraît-il. Clayton se tourne alors vers l’un de ses amis, un certain Morton Chapel. Un personnage étonnant, ce Chapel. Baroudeur fort en gueule au passé mystérieux, il est le seul capable de dénouer les fils enchevêtrés des meurtres et des suicides qui font tomber comme des mouches des personnages aux apparences fort respectables.

Pour mener à bien sa mission, il remet sur pied une équipe qui a fait ses preuves lors des guerres indiennes. Son nom de code : W.E.S.T. " Weird Enforcement Special Team ". Avec des lascars pareils, ceux qui tirent les ficelles de ces événements inquiétants ont du souci à se faire...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-19 16:23:23

Une enquête policière au Far West, ça ne se refuse pas. Quand c'est Xavier Dorison qui nous la raconte, on se jette dessus!




Posté par le 2007-08-21 09:26:13

Avec un titre pareil, et la page de couverture, on se dit : un Western ! Que nenni !...
L'action se situe bien aux Etats-Unis, mais tout au début du 20ème siècle, dans un décor urbain et civilisé.

Le récit mêle ici aventure, polar et fantastique.
Plusieurs personnalités ont été assassinées, où se sont suicidées dans des circonstances étranges. Redoutant un complot, l'ex-responsable de la sécurité du Président va mener sa propre enquête, en se faisant aider par un quatuor d'anciens baroudeurs, spécialistes des missions secrètes, le W.E.S.T. (Weird Enforcement Special Team).
Mais cette fois, l'adversaire semble disposer de moyens paranormaux, attestés par d'étranges signe cabalistiques retrouvés sur les dépouilles et qui s'effacent peu après.
Les indices et les soupçons convergent vers le "Century Club", une société secrète regroupant les notables de la ville...

On est loin des plaines sauvages du Far-West !...
Une intrigue captivante, une très belle mise en images, des couleurs directes par un Rossi inspiré. Un très bon moment de lecture à passer !