couverture
©Delcourt/McFarlane, Todd

T4 - Spawn renaissance, Tome 4
Spawn renaissance

(1 note)

Comics - - /
Couleur :
Edition Delcourt - 03/01/2018
Collection Contrebande

EAN : 9782756093321 | ID-BDovore : 264318

Synopsis :

Le nouveau costume de Spawn commence à se constituer. Reste à savoir si Al sera

 en mesure de maîtriser les pouvoirs qu’il renferme. Il est pourtant bien décidé à se lancer dans une croisade contre le mal encore présent sur Terre, à commencer par les semeurs de mort que sont les dealers de drogue. Il fait face à ses plus grands et mortels ennemis… Sans parler des nouveaux qui ne manquent pas de surgir !


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Date d'achat :
Prix/cote :
Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-10-16 09:38:51

Spawn Renaissance Tome 4 (qui regroupe les numéros US #267 à #275 de la série originale, sortis entre fin 2016 et mi-2017) ! C'est un volume charnière dans la relance de Todd McFarlane.
Hélàs, je ne l'ai pas apprécie. L'arc vengeance paternelle contre le cartel (inspiré de la perte de Wanda et tout le drama familial) prend effectivement une place énorme, surtout dans les #267-272, et ça peut donner l'impression d'un Spawn qui se transforme en justicier urbain basique, genre Punisher en cape necroplasmique. McFarlane insiste lourd sur le côté "papa protecteur enragé" pour Cyan, ce qui humanise Al Simmons mais dilue un peu l'essence cosmique/horrifique de la série. Quand au nouveau vilain, je suis totalement passée à côté.
Il émerge discrètement au milieu de cette vendetta anti-drogue, comme une menace plus insidieuse et liée aux pouvoirs mutants de Spawn. C'est pas un big bad flashy dès le départ, mais un antagoniste qui tease un arc plus grand sur l'évolution du necroplasm et les manipulations divines/démoniaques. Kudranski le rend visuellement flippant avec ses designs organiques et tordus, et les indices sont semés via les visions d'Al et les apparitions de Sam & Twitch.