couverture
©Delcourt/Ostrander, John

T2 - Victoires et Sacrifices
Star Wars - Clone Wars

pour 12 notes.

Comics - - / -
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782847894554 | ID-BDovore : 26586

Synopsis : Star Wars Republic # 51 a # 53 - Star Wars Jedi : Shaak Ti / Sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi, les Jedi se lancent dans la guerre sans merci déclenchée par les Séparatistes. Le jeune et impétueux Anakin Skywalker se voit confier une mission qui le touche de près... L'ennemi a en effet pris position sur une lune de Naboo, et se prépare à massacrer la population de cette planète où vit sa bien aimée, la princesse Padmé Amidala.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-05-10 21:01:47

Ce tome 2 est composé de trois histoires : Le nouveau Visage de la Guerre (Republic #51 et 52), Dans le Rayon de l'Explosion -Blast Radius en VO ... magnifique VF- (Republic #53) et Patte de Velours (Jedi - Shaak Ti).

La première partie est un condensé d'action menée tambour battant sur 50 pages, dans un environnement apocalyptique et introduisant un "villain" plutôt costaud et à l'humour cynique. Bref du bon divertissement.

Blast Radius est mon histoire préférée de ce tome. Le dessin de Ching n'est pas toujours maîtrisé, mais je trouve le style superbe. Le scénario est une sorte de fantasme, réunir 4 Jedi de légende avec Obi-Wan, pour une mission explosive ! Et même si on a jamais entendu parler de ces Jedi auparavant, le dessin leur donne un charisme visuel incroyable. Mon coup de coeur, mais quel dommage que cette histoire ne dure qu'une vingtaine de page, c'est trop peu ! Du coup, les légendes tombent comme des mouches ...

Retour au tandem Ostrander/Duursema pour Patte de Velours, moins d'action, plus d'infiltration. Sympatique, mais pas aussi fun que les deux autres.