couverture
©Les Humanoïdes Associés/Perrissin, Christian

Coffret El Niño, Tomes 1 à 3
El Niño

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/06/2004
EAN : 9782731663518 | ID-BDovore : 26655




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Coffret El Niño, Tomes 1 à 3
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-08 19:09:44

Tome 1:

Une bande dessinée d’aventure, mais sans héros bagarreur aux exploits surhumains. Juste une belle héroïne tzigane qui recherche son frère siamois. Une excellente aventure qui fait penser à la série "Tramp".

Le croate Boro Pavlovic, usant d’un trait assez sombre qui fait admirablement ressortir notre héroïne, nous livre un dessin plutôt classique et efficace, mais au découpage parfois bizarre.

Christian Perrissin, place admirablement son intrigue avec des personnages attachants. L’aventure de Véra Michaïlov, (initialement) prévue en quatre tomes, peut débuter.

Tome 2:

La quête de Véra à la recherche de son frère jumeaux, nous mène dans les bidonvilles et les marais d’Equateur. Elle découvrira que son frère est devenu chef d'une bande de pirates maritimes, un milieu qui n’est pas inconnu à Christian Perrissin, scénariste de la "Jeunesse de Barbe-Rouge" et, depuis 99, de la série principale "Barbe-rouge".

De nouveau personnages captivants font leur apparition et tous ont ce côté vrai et humain, ce qui donne au récit l’impression d’être vraiment vécu. La détermination de Véra font ressortir des traits enfouis de son caractère : en exploitant l’organisation de la Croix Rouge et en flirtant avec le danger elle se rapproche physiquement et mentalement de son frère. Le trait sombre de Pavlovic est de plus en plus efficient.

Une aventure crédible, bien rythmée et efficace.

Tome 3:

Après l’Equateur, c’est en Indonésie que Véra nous amène pour ce troisième tome d'"El Niño".

Véra s’enfonce de plus en plus dans les magouilles de son frère et on est donc bien loin de la sage infirmière qui travaillait pour la Croix Rouge au Rwanda. Sa quête et son égoïsme l’isolent de plus en plus et c’est même dans l’illégalité quelle finit par sombrer.

C’est cette évolution psychologique de Véra qui est intéressante au sein de ce récit d’aventure où l’action et rare, mais où l’enthousiasme du lecteur reste pourtant intact.

De l’Amérique du Sud à l’Asie, les décors de Boro Pavlovic du tiers-monde sont toujours aussi réalistes.