couverture
©Dupuis/Lefèvre, Didier

T2 - Le Photographe, Tome 2
Le Photographe

pour 18 notes.

Documentaire - / -
Edition Dupuis - 01/08/2004
Collection Aire Libre

EAN : 9782800135403 | ID-BDovore : 26899

Synopsis : Fin juillet 1986, Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première mission photographique: accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan; en pleine guerre entre soviètiques et Moudjahidin.
Cette mission va marquer sa vie comme une guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection de dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-01-18 19:35:05

Toujours aussi passionnant que le 1er tome ...




Posté par le 2004-10-10 23:22:02

C'est le souffle coupé que l'on referme le second tome, par ailleurs bien plus dur que le premier. Les photos, le dessin, l'histoire : on peut s'étendre bcp sur le sujet.

Mais par dessus tout, lorsque l'on prend conscience que l'histoire qui est narrée n'est pas une fiction, que les photos ne sont pas dessins et qu'elle sont ce que le photographe a vu, que les dialogues sont ceux qu'il a entendus, c'est la claque.

La double page qui reprend l'annecdote du boulanger et du pain m'a littéralement fait craquer et si je le devais, c'est ce que je retiendrais de cet album. A ce moment là, j'ai eu les larmes aux yeux.