couverture
©Lucky Comics/Gerra, Laurent
Réimpression en 2008

T1 - La belle province
Lucky Luke (3ème série - Editions Lucky Comics)

pour 12 notes.

Aventures Humoristiques - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782884711357 | ID-BDovore : 27040

Synopsis : Au cours d’un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d’une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-15 20:18:46

Lucky Luke C'EST Morris... du moins c'était. Maintenant qu'il galope, haut là-bas parmi les nuages, les fans attendaient le retour éventuel de son cow-boy.
C'est fait.
Que penser ?... J'avoue que je ne suis pas attiré par le dessin nerveux de Achdée (H.D. ?) mais il faut reconnaître qu'il ne se contente pas de singer le style du maître. Le problème viendrait plutôt du scénario. La construction est laborieuse, les gags sont téléphonés, des caricatures inutiles (dans le genre moderne, on a vu mieux que Guy Lux, non ?). Je sais, Laurent Gerra -grand passionné du cow-boy- s'est mis au scénario mais il ne réussit pas pleinement à me convaincre.
Néanmois, il faut reconnaître que l'éditeur a réussi un joli coup publicitaire avec un "pipole" au scénario ; mais l'essai ne me semble pas transformé.
Arrivé à la dernière planche, j'ai un peu l'impression que le "poor and lonesome cow-boy" se dirige vers un avenir fait d'un peu n'importe quoi.
A surveiller...




Posté par le 2006-05-05 14:58:40

un album intéressant, mais pas encore au niveau des meilleurs lucky