couverture
©Le Lombard/Dufaux, Jean

T6 - Magie Noire
Niklos Koda

pour 9 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/10/2004
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803620005 | ID-BDovore : 27181

Synopsis : Pour le nouveau dirigeant du réseau de la Sécurité russe AP4 dont elle était l’une des exécutantes les plus efficaces, Valentina Souleva est devenue une femme à abattre. La belle en sait trop et ses attaches sentimentales l’ont rendue peu fiable. Pour préserver sa fille née de ses amours maintenant avérées avec l’espion-diplomate français Niklos Koda, elle est toutefois résolue à défendre chèrement sa peau. De faux papiers vont lui permettre de rompre avec son dangereux passé et de vivre à l’Ouest un avenir tranquille. C’est toutefois compter sans l’acharnement de ses ex-patrons à vouloir l’exterminer…
Koda est heureusement là qui, incognito, intervient à temps pour déjouer les pièges mortels qui sont tendus à l’ex-agent russe...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-06-19 18:09:36

C'est reparti pour un affrontement entre sorciers. Cette fois, l'adversaire de Niklos s'appelle Kandar. Même si les personnages et les lieux changent, ça sent un peu le réchauffé.
Par contre j'aime bien le concept d'une histoire qui court sur deux volumes. Cela laisse le temps et la place pour développer l'histoire et par ailleurs on a pas le temps de laisser poindre l'ennui.
Je suis assez d'accord avec Lymagier, auteur de la critique précédente, quand il souhaite quelques dérapages à notre héros bien trop bon chic bon genre.
Cette remarque vaut autant pour le scénario que pour le dessin.




Posté par le 2007-08-07 08:39:26

Magie et diplomatie sont deux ingrédients que l'on retrouve chez Nikos.
Papillonnant entre Valentina et sa chef du bureau "confidentiel" qui emploie de temps à autres ses services, Nikos se lance sur les traces d'un redoutable magicien égyptien nommé Kandar, qui semble utiliser ses pouvoirs hypnotiques pour commettre des meurtres...

Toujours aussi élégant, notre héros est embarqué dans une histoire de magie noire où on retrouve le goût de Dufaux pour le paranormal.

Le dessin de Grenson reste à la hauteur de son héros : très stylé et propre. Mais j'avoue que, de temps en temps, j'aimerais bien qu'il en "ramasse une" en pleine poire -le Koda- pour le décoincer un peu. Il a toujours l'art de revenir, même d'entre les morts ! Une fêlure dans son profil de gendre idéal ne ferait peut-être pas de tort.
L'intrigue patine par ailleurs au démarrage, mais ce n'est sans doute pas innocent. A suivre dans l'opus suivant.