couverture
©Akileos/Naifeh, Ted

T1 - Courtney Crumrin et les choses de la nuit
Courtney Crumrin

pour 12 notes.

Fantastique-Etrange -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Regard noir & blanc

EAN : 9782915168136 | ID-BDovore : 27260

Synopsis : Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysius Crumrin. L'immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborouh.
Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-27 19:10:21

Bienvenue dans le monde cauchemardesque et bourré d’imagination des enfants et en particulier dans celui de la courageuse petite Courtney Crumrin.

Développant son propre monde à l’insu de ses parents, la petite Courtney se découvre lentement une passion pour la sorcellerie et les créatures fantastiques et va se lier d’amitié avec son oncle, qui n’a peut-être pas très bonne réputation dans le cartier mais semble en savoir beaucoup sur les créatures de la nuit.

Un récit accrocheur ou le lecteur se lie d’amitié avec cette petite apprentie sorcière rejetée de tous et rejetant le monde réel au profit de son propre monde bien étrange.




Posté par le 2005-10-03 14:22:15

Excellent !

http://img183.imageshack.us/img183/1097/courtney1kw8.jpg




Posté par le 2005-05-01 20:01:10

des dessins très esthétiques au service d'un conte moderne dans la ligné des frères grimm où l'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît et où la magie et le fantastique ne se résument pas à des petits lutins tout mignons.




Posté par le 2004-12-28 15:15:54

joli comme du Mignola et dégoulinant d'un sain mauvais esprit, une sorcière adolescente asociale et désabusée à 1000 lieues d'un gentil Harry Potter