couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T4 - Le trésor
Djinn (Dufaux / Mirallès)

pour 11 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782871296744 | ID-BDovore : 27326

Synopsis : Deux trésors, deux femmes, deux intrigues. Jade est la favorite du sultan, le dernier de sa dynastie, celui qui fera l'erreur de s'allier avec les Allemands contre l'Angleterre.
Jade est sa carte maîtresse, celle qu'il va utiliser pour tenter de déstabiliser Lord Nelson.. Mais, tout comme l'Empire Ottoman, Jade vascillera et sera autant la victime des soubresauts de l(Histoire que de.. l'Amour. En le découvrant, la favorite éloigne la malédiction du Djinn qui faisait d'elle un démon au coeur de pierre (certes précieuse). Cette malédiction va se reporter, presque cent ans plus tard, sur sa petite-fille, Kim Nelson, personnage principal de la seconde intrigue. Kim, jeune femme moderne en quête de son passé, va faire le chemin inverse de son aïeule. Elle renoncera à l'amour et à l'homme idéal qu'est le beau Malek.
Kim pénètre au coeur du harem, le sang du Djinn coule maintenant dans ses veines. "Ne tombe pas amoureux d'une Djinn, Malek", conseille Fazila, la patronne d'une maison close de l'actuel Istanbul. Mais c'est déjà trop tard..



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:15:27

La convoitise du trésor du Sultan reste le thème principal de ce quatrième tome où Kim est devenue un véritable djinn et connaît de ce fait la formule qui ouvrira les portes qui enferment le trésor.

Si cette belle série a perdu un peu de sa sensualité dans la deuxième partie du cycle en accentuant la quête du trésor disparu du Sultan, il faut bien avouer que Dufaux et Miralles auront parfaitement su développer un cycle entièrement dédié au vrai trésor que représente la femme. Une femme parfois pudique, souvent sensuelle, parfois soumise, mais toujours maître de la situation.

En racontant son histoire à cheval sur deux périodes, développant parallèlement les destins de nos deux héroïnes, Dufaux aura brillamment réussi à créer ce lien qui unit Kim à sa grand-mère. Tellement bien que le lecteur pensera par moment n’avoir à faire qu’à une seule personne.

Une fin de cycle surprenante qui laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures de Djinn.