couverture
©Delcourt/Ostrander, John

T1 - La Défense de Kamino
Star Wars - Clone Wars

pour 13 notes.

Comics - - / -
Couleur :
Edition
Collection Contrebande

EAN : 9782847893311 | ID-BDovore : 27510

Synopsis : Star Wars Republic # 49 & # 50 - Star Wars Jedi : Mace Windu /
Les Séparatistes veulent détruire la fabrique de clones située sur la planète Kamino. Si leur plan réussit, la République, dont l'armée est constituée de clones, sera menacée... Un commando de Jedi - parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker - est envoyé pour protéger le site. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, a encore un rôle important dans ce conflit.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2005-05-10 21:01:02

La série de comics Star Wars Clone Wars est une suite de tradepaperbacks qui regroupent des épisodes de la série Republic et Jedi. Dans ce premier tome, La Défense de Kamino, nous trouvons donc Sacrifice (Republic #49), La Défense de Kamino (Republic #50) et Schisme (Jedi - Mace Windu). Il ne faut pas donc s'étonner si les histoires d'un même tome sont parfois indépendantes, même si elle ont toutes une période commune (La -fameuse- Guerre des Clones), qu'elles suivent une chronologie et qu'elles utilisent toutes plus ou moins les mêmes personnages.

Sacrifice, le premier segment donc, raconte la récupération par Quinlan Vos d'informations sur la prochaine cible de l'armée de la Fédération. Très courte, elle sert surtout d'introduction aux personnages et à la bataille qui va suivre ...

La bataille de Kamino est elle-même subdivisée en 3 segments de qualité variable, la présentation du soldat ARC en est le point culminant alors que l'histoire du général Mon Calamari n'est pas terrible.

Enfin, Schisme traite du désaccord de certains Jedi avec le conseil, elle est sans conteste le passage le plus interessant du tome, avec questionnement de la philosophie Jedi, combats au sabre et introduction de la bad woman de la série.
Dois-je préciser que le tout est bien sûr accompagné de manipulations "Sidious/Palpatine-iennes" ?

Aux dessins, Duursema s'en sort très bien avec de superbes personnages même si ils sont parfois assez inexpressif et un peu figés dans les scènes d'action (c'est le lecteur de manga qui parle ^^). Les 2 autres dessinateurs, sans être mauvais, sont moins convaincants.

Ce tome est donc assez sympatique à lire, sans plus, du fait que les histoires sont de qualité variable et racontées sur très peu de pages. Mais, pas de soucis, le meilleur est encore à venir ...