couverture
©Dargaud/Desberg, Stephen

T5 - La vallée sacrée
Le Scorpion

pour 34 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782871296775 | ID-BDovore : 27553

Synopsis : Dans les archives du sultan d'Istanbul, le Scorpion a découvert un manuscrit selon lequel la croix sur laquelle fut crucifié saint Pierre ne reposerait pas à Rome, mais à Karabas, un bourg de Cappadoce. Elu pape sur la foi d'un prétendu miracle d'une fausse croix de saint Pierre et sûr que le Scorpion le conduira à la relique authentique, Trebaldi a lancé derrière lui son implacable homme de main Rochnan. Celui-ci a pour devoir de s'emparer de la vraie croix et de détruire toute trace de l'imposture sur laquelle Trebaldi a manigancé son élection. Pour le Scorpion, ce qui importe est de prouver les crimes et manoeuvres frauduleuses de celui qui l'a frappé d'infamie. Epié par la vénéneuse gitane Méjaï également de la partie, traqué par Rochnan et ses moines guerriers, attaqué par les bandits qui écument la région, il parvient à poursuivre sa route au péril de sa vie, glanant çà et là des informations.

Il apprend ainsi que les falaises de Cappadoce sont percées d'autant de sanctuaires que de secrets, mais qu'un vieux chevalier allemand du nom de Von Eschenbach s'y est retiré, qui pourra le guider.. A Karabas, fouille déjà l'aventurière Ansea Latal qui se dit mandatée par un rival évincé du nouveau pontife. Méjaï, qui y a débusqué Von Eschenbach, compte sur ce dernier pour devancer tout le monde. Le vieil Allemand est cependant lui-même à la recherche de la fameuse croix: celui qui la trouvera, trouvera la cachette du fabuleux trésor des Templiers !

C'est au creux d'une vallée presque inaccessible, dans une grotte plantée de croix mystérieuses, que les pistes convergent. Le Scorpion, Méjaï, Rochnan, Von Eschenbach et Ansea qui se sont rejoints vont y être confrontés à des secrets défendus par des pièges mortels



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2014-12-28 19:43:56

Excellent !!




Posté par le 2004-11-17 13:37:00

Bien sympa, dans la lignée des autres. Petite critique tout de même : certains dessins paraissent un peu baclés, par exemple le visage de Mejaï sur certaine case.