couverture
©Vertige Graphic/Nakazawa, Keiji

T5 - Gen d'Hiroshima, Tome 5
Gen d'Hiroshima

pour 2 notes.

Mangas - Shônen -
Couleur : <n&b>
Edition
EAN : 9782908981919 | ID-BDovore : 27867

Synopsis : Avec ce cinquième volume de Gen d'Hiroshima, nous voilà à mi-parcours d'une série hors du commun. L'action se passe pendant l'hiver 1947-1948. La survie quotidienne reste toujours aussi problématique et le jeune Gen est bouleversé en découvrant que les Américains, loin de chercher à soigner les victimes des radiations, s'en servent comme cobayes.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-19 11:57:00

1ère édition chez Vertige graphic




Posté par le 2007-07-07 22:11:37

L'auteur, Keiji Nakazawa, est né à Hiroshima en 1939. Il perd ses père, soeur et frère cadet lors du bombardement atomique du 06 Mai 1945.

A travers les yeux d'un enfant -le jeune Gen- c'est une page d'histoire qu'il nous révèle. Pas austère, rébarbative ou didactique... Non, il dépeint l'histoire vécue de l'intérieur, dans un quartier populaire d'Hiroshima. Une histoire qui évite le manichéisme. La folie guerrière et ultranationaliste qui s'est emparée du Japon d'alors est décrite sans complaisance.
Mais Nakazawa ne pardonne pas non plus aux Américains les moyens utilisés pour venir à bout de leurs ennemis.
Le père de Gen, pacifiste, se heurte à la vindicte de ses voisins qui le considèrent comme un traître. Le problème, c'est que les enfants vont trinquer pour les convictions de leurs parents...

Ce manga -un style que je commence à découvrir- offre une grande sincérité ; une authenticité même, qui reflète l'art inexorable du témoignage.
Un "Vertige Graphique" de 288 pages.