couverture
©Dargaud/Greg

T39 - Talon (Achille, pour les dames)
Achille Talon

pour 2 notes.

Humour -
Edition
EAN : 9782205038675 | ID-BDovore : 28

Synopsis : Un bon album à sketches entre plusieurs longues histoires parues ou à paraître.
Ce sont ceux que je préfère. Nous avons droit à de nombreuses explosions verbales entre Talon et Lefuneste, dont certaines homériques, et ce, comme d'habitude, pour au départ des broutilles.

Cet opus est un méli-mélo de planches non encore parues, certaines du début des années 60, puis d'autres des années 70 et 80. Aucun lien entre-elles. Greg (ou l'éditeur ?) nous les présente en désordre. Vous allez retrouver Achille dans divers styles graphiques; ce qui heurtera peut-être le lecteur "non initié" qui se demandera : "C'est quoi ça".

Si on fait abstraction de ce "foutoir", certaines planches valent leur pesant d'or. Au détour : les rencontres avec des représentants de toutes sortes, le directeur de Polite, Virgule de Guillemets, le docteur fou qui marquent toujours de leur -petite- empreinte les mésaventures d'Achille.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-08 21:46:33

Il y aurait pu avoir un mode d'emploi. C'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la série, on pourrait croire que l'on a affaire à plusieurs dessinateurs, plusieurs styles.

Mais bon, c'est comme ça. Si l'on prend l'album dans son ensemble, il ne fait que le bonheur des collectionneurs pour les gags inédits. Si l'on prend les gags un par un, c'est toujours la même explosion verbale, ce brouillamini de situations ubuesques parfois qui font l'âme de Talon and Co.

Dispensable pour les non "initiés", indispensable pour les autres. Un "complément", habile compromis complétant certains "manques" étalés sur quasi 30 ans.