couverture
©Dupuis/Yann

T1 - Les bijoux de la Bégum
Atom agency

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dupuis - 19/10/2018
EAN : 9782800173948 | ID-BDovore : 280261

Synopsis :

Cannes, août 1949. La Cadillac qui transporte l'imam le plus riche du monde et son épouse, la Bégum, vers l'aérodrome de Nice est attaquée en plein jour. En quelques minutes à peine se déroule le hold-up le plus spectaculaire de l'après-guerre : bloqué par une traction avant et menacé de mitraillettes, le couple Aga Khan se voit délesté d'un petit sac à main renfermant entre autres un diamant de 22 carats... Montant du butin : plus de 200 millions de francs en bijoux... et une rallonge en liquide !

À Paris, le jeune Atom Vercorian, fils de flic se rêvant détective privé, y voit le gros coup qui lui manquait pour lancer son agence : si son commissaire de père patauge au Quai des Orfèvres, lui saura faire parler le fameux réseau arménien ! Flanqué de Mimi, une souris au caractère bien trempé, et rejoint par Jojo la Toupie, ancienne gloire du catch catégorie poids lourds dont le passé pourrait bien être lié à celui de la Bégum, l'apprenti enquêteur remonte la piste des braqueurs, aiguillé par les anciens compagnons de maquis de son paternel...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-12-24 23:05:50

Belle découverte que cette série policière. J'achète les deux volumes à l'occasion de la sortie du tome 2.
Le dessin "à l'ancienne" à priori ce n'est pas mon truc , mais en insistant un peu je suis pris et la foultitude de détails rend la lecture très intéressante.
Que dire du dialogue, c'est de l'Audiard, enfin presque. Redécouvrir toutes ces expressions aujourd'hui oubliées, c'est un vrai régal.
Enfin, le scénario est bien construit et tient la route.
A posséder dans sa collection.