couverture
©Casterman/Matz

T2 - Les gros poissons
Du plomb dans la tête

pour 6 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Casterman - 09/02/2005
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203392236 | ID-BDovore : 28187

Synopsis : (…) Jimmy : J'ai descendu la femme et la fille de Johanssen.
Slide : Pourquoi ?
Jimmy : J'ai eu comme un réflexe malheureux. (…)
Voilà donc l'affaire Sterling (du nom du sénateur exécuté au premier volume) qui se complique un peu plus, avec une bonne brassée de cadavres supplémentaires dès le début de ce nouvel épisode. Largement de quoi énerver un peu plus Perry et Carlisle, les deux flics lancés sur la piste de cette histoire vraiment pourrie.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-31 19:59:24

Deux flics jusqu’au-boutistes, Perry et Carlisle, tentent de faire tomber les gros poissons qui ont commandité l’assassinat du sénateur Sterling.

Via un journaliste, Perry divulgue des informations dans la presse afin de faire bouger les poissons. Les petits poissons, Louis et Jimmy qui ont buté Sterling en compagnie d’une prostitué de luxe, tombent alors dans un piège.

Mis à part le scénario qui est meilleur que celui du premier tome (sans pour autant atteindre le niveau du "Le tueur") et le dessin irréprochable, se sont les dialogues pleins d’humour qui distinguent ce polar des autres.

Des dialogues excellents qui font penser aux dialogues de Pulp Fiction sur le Mc Donald. Tout comme dans ce film de Tarantino le rythme est soutenu et l’ennui impossible.

Ce deuxième tome nous entraîne encore un peu plus dans les magouilles, faisant monter le suspens d’un cran, ce qui est très prometteur pour la suite.