couverture
©Dupuis/Alcante

T1 - L'orgueil
Pandora Box

pour 12 notes.

Science-Fiction - /
Couleur :
Edition Dupuis - 05/01/2005
Collection Empreinte(s)

EAN : 9782800136271 | ID-BDovore : 28235

Synopsis : Aux états-Unis, la campagne présidentielle bat son plein. Les élections ont lieu dans cinq jours. Le président en place, Narcisse Shimmer, est candidat à sa propre succession. Il s'agit d'un homme orgueilleux mais sa politique porte ses fruits et il trône en tête des sondages.
En désespoir de cause, ses adversaires politiques ont recours aux services de Ron Grubb, un détective privé. Sa mission est simple. Il doit faire chuter Shimmer en levant le voile sur un scandale. N'importe lequel, pourvu que le président soit déconsidéré.Grubb se met en chasse. Il ne dispose que de cinq jours. C'est peu. Mais pour un "fouille-merde" de sa trempe, c'est suffisant...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 20:22:08

Cet album inaugure une série inspirée des 7 péchés capitaux, où chaque opus est indépendant des autres. Si l'intrigue se situe pendant les derniers jours de la campagne électorale américaine, il ne faut néanmoins y voir aucun rapport avec le dernier scrution (oubliez donc Bush et Kerry). Pour éviter que le président sortant, démocrate, soit réélu, les républicains -en repli dans les sondages- engagent un super-détective privé. Sa mission ?... Fouiller la vie de l'adversaire afin d'y dénicher un super scandale capable de le dénigrer aux yeux de l'opinion.
Dans un laboratoire spécialisé en biotechnologie, un bébé vient de voir le jour avec quelques semaines d'avance. Cette naissance prématurée semble concerner au plus haut point le président. Pourquoi ?..
C'est ce que vous découvrirez au terme d'un très bon suspense.

Ah oui : quelle horrible couverture !




Posté par le 2006-03-20 20:12:43

Premier album d’une série de huit albums, qui prévoit de réunir dans chaque album un des péchés capitaux, un personnage de la mythologie grecque et un des maux de notre époque. Pour ce premier tome il s’agit respectivement de l’orgueil, de Narcisse et du clonage.

Didier Pagot qui illustre admirablement ce premier tome dessinera également le dernier tome de la série, alors que les autres tomes seront laissés chaque fois à un dessinateur différent, selon le principe d’autres séries comme le "Le décalogue" ou le "Le triangle secret". Le but principal étant de sortir les huit tomes en 12 mois.

Le scénario est à chaque fois d’Alcante et pour ce premier tome il nous livre un scénario bien construit sur fond d’élections présidentielles aux Etats Unis. L’approche du résultat des élections rythme excellemment l’histoire.




Posté par le 2005-02-08 18:15:29

L'histoire est bien construite et on trouve son compte en suspens. Je le conseille vivement ...