couverture
©Les Humanoïdes Associés/Johns, Geoff

T1 - La Boite de Pandore
Olympus

pour 2 notes.

Fantastique-Etrange - - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/11/2004
EAN : 9782731615654 | ID-BDovore : 28311

Synopsis : Lors d’un voyage en Grèce, un groupe de jeunes Américains étudiants en archéologie découvre dans la mer Egée une urne qui pourrait bien se révéler être la légendaire boîte de Pandore !
A peine s’émerveillent-ils de leur découverte qu’ils sont assaillis par un groupe de mercenaires. Au même moment, une terrible tempête éclate.
Pris dans la tourmente, les deux groupes qui s’affrontent se retrouvent projetés sur le rivage d’une île, aussi isolée que mystérieuse, qui abrite le mythique Mont Olympe.
Etudiants et mercenaires vont alors devoir s’allier pour faire face à des créatures de légende surgissant sur leur chemin. Leur seul espoir : survivre assez longtemps pour gagner le sommet de l’île et son temple afin d’y déposer l’urne et apaiser la colère des dieux.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-16 23:23:03

Cette histoire est vraiment un peu (beaucoup même) n’importe quoi au point de vue scénario. Problème : c’est quand même pas mal réalisé !..
Ben oui : ce début de série s’apparente très fort à l’univers des comics. Il y a de l’action en veux-tu en voilà, le surnaturel débarque assez rapidement dans le développement de l’histoire, des personnages aux caractères différents –mais qui doivent jouer de leur solidarité- deviennent des sortes de jouets de leur environnement…

Si l’on accepte ce postulat qui part dans tous les sens, et à vrai dire sans aucune limite, ce premier tome constitue un assez bon moment de lecture. Je veux dire : sitôt lu, sitôt oublié car –sincèrement- on se fout pas mal de ce qui peut arriver à cette équipe.
Le dessin ?… un trait réaliste bien lisible mais les personnages sont « raides » tant dans leurs mouvements que leurs mimiques.

Tout ça pour ?… je ne sais pas trop. J’ai lu. J’ai –un peu- apprécié. Mais sans plus…