couverture
©Casterman/Cornette, Jean-Luc

T1 - Morro Bay
Morro Bay

pour 1 notes.

Romans Graphiques - /
Edition Casterman - 01/01/2005
EAN : 9782203391178 | ID-BDovore : 28363

Synopsis : Eva est une jolie adolescente qui vit à Morro Bay, une petite cité côtière des Etats-Unis, une cité assoupie sous le soleil de l'été 2001.

Son horizon n'est pas des plus jolis : un père garagiste, chrétien fondamentaliste, qui tente de la maintenir sous sa coupe ; une petite soeur, peste provocante qui la taquine à propos de ses formes pas encore arrondies.

Au détour d'une nouvelle journée d'ennui, Eva décide de s'intéresser au passé de sa prof de gym, Miss Scott, et de ses amours avec Swamp, un gaillard devenu une légende du basket avant de disparaître dans la nature.

Accompagnée de son amie et confidente Tracy, ainsi que de la jeune Marie -laquelle sait déjà jouer de la séduction ambigüe de l'adolescence-, Eva va petit à petit exhumer de l'oubli cette étrange histoire d'amour.
Une histoire remplie de non-dits et, surtout, de menaces voilées...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-05 10:12:15

Un récit qui commence comme une comptine, avec des tons pastels, sans trop de malice(s).

Ca démarre doucement, pour, après une vingtaine de pages, se muer en chronique sociale. Et cette chronique, qu'on croit au départ vaporeuse, se mue alors à nouveau, mais en un récit fantastique. Un récit âcre et peu disert.

Curieux. Du fantastico-aventuro-policier dont je me demande où les auteurs veulent emmener le lecteur. Ce dernier, passéiste au début, ne prend aucun parti d'intérêt tout au long de l'album.

Drôle de couverture aussi, un peu "lesbos" (faite pour attirer une certaine gent masculine ?).

Des petits faits aussi, accrochés à l'histoire ; comme ces vers qui se développent dans une jambe de la petite soeur. Heuh, c'est celaaaaa !... ouiii...

Bon, ça existe en tant que BD. Mais sans plus.