couverture
©Glénat/Dufaux, Jean

T14 - Boucle d'Or
Giacomo C.

pour 4 notes.

Historique - /
Edition
Collection Vécu

EAN : 9782723445320 | ID-BDovore : 28370

Synopsis : Désargenté, le pauvre Giacomo C. ne parvient plus à entretenir sa maîtresse du moment. Pour lui venir en aide, son fidèle valet Parmeno accepte de devenir garde du corps d'une jeune fille très riche, en passe de se marier. Le salaire est très correct. C'est alors que Giacomo se fait agresser en pleinre rue par un jeune noble aussi fier que riche et désagréable. Giacomo jure de se venger, même s'il ne sait pas encore comment. Mais lorsqu'il apprend que cet individu n'est autre que le futur époux de Flavia, la protégée de Parmeno, un plan des plus machiaveliques germe alors dans le cerveau malin de notre beau séducteur.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-08 20:01:18

Malgré un scénario qui se présente assez faible, l'album est néanmoins très bon dans cette série qui garde le cap avec une belle aisance.
A la base, quand on découvre la nouvelle vie de Giacomo C, on se dit qu'on nous a pris le héros dont on avait l'habitude de suivre les péripéties. Mais ensuite, le premier étonnement passé, on se laisse prendre au jeu de la nouvelle lecture.

Changement de format aussi. Si ce dernier peut apparaître comme un argument esentiellement commercial, il faut reconnaître que cette collection "Caractère" apporte un plus indéniable. Le fait de se retrouver dans des albums plus grands donne une sorte de nouvelle respiration à la série. Le blanc qui cerne les planches et le très bon support papier utilisé donnent une réelle impression de transformation du rythme du récit.

Seul hic : il va vous falloir payer encore un peu plus à l'achat de ces "grands" livres.