couverture
©Glénat - Le Monde/Lemoine, Christophe

T44 - Jacquou le Croquant
Les grands classiques de la littérature en bande dessinée

pour 1 notes.

Adaptation - - /
Couleur :
Edition Glénat - Le Monde - 06/09/2018
EAN : 9782357105683 || ISBN : || ID-BDovore : 283916

Synopsis : En 1824, à l'âge de neuf ans, Jacquou est orphelin. Ses parents, pauvres métayers dépendants du château de l'Herm, en Dordogne, ont succombé aux mauvais traitements du seigneur local En grandissant, Jacquou apprendra à transformer son désir de vengeance en un combat contre les injustices et n'aura qu'un objectif: faire payer le cynique comte de Nansac. Adapté en bande dessinée, le roman écrit par Eugène Le Roy et publié en 1899, conserve toute la force de son récit et reste l'un des plus célèbres classiques de la littérature française. Un symbole de la lutte contre les injustices.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Notez et donnez votre avis de lecture pour Jacquou le Croquant
Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2018-09-21 22:26:01

Livre très agréable: Jacquou, fils de métayer, doit affronter de nombreux malheurs (mort de son père aux galères bien qu'innocent, de sa mère tuée par la rudesse de sa condition de veuve courage, mais orphelin pris en amitié par un curé qui l'éduque mais qui sera révoqué par l'Eglise qui le trouve trop bon avec ses ouailles. Jacquou mena une autre révolte des métayers contre leur propriétaire, mais interdit toute exaction Il rencontrera Bertille, gentille jeune fille moins jolie que Lina, son 1er amour, décédée en croyant à tort que lui l'était, mais courageuse et au bon coeur. Ils sauront élever leurs deux enfants dans la petite ferme qu'ils auront su acheter.