couverture
©Casterman/Thompson, Craig

Un Américain en balade
Un Américain en balade

pour 5 notes.

Romans Graphiques -
Couleur : <n&b>
Edition Casterman - 24/01/2005
Collection Ecritures

EAN : 9782203396203 | ID-BDovore : 28422

Synopsis : Début mars 2004 :en provenance des États-Unis, et précédé par la flatteuse réputation que lui a valu son album Blankets - Manteau de neige, Craig Thompson débarque à l'aéroport Charles de Gaule de Paris, pour un séjour d'un peu plus de deux mois en Europe et au Maroc.
À la fois séjour d'agrément et voyage professionnel, son périple va aussi lui fournir l'occasion de beaucoup dessiner. Et ce sont ces images, déroulées jour après jour à la manière d'une chronique personnelle du temps qui passe, que rassemble Un Américain en balade.
À la manière d'une composition impressionniste, on y retrouve l'art de la notation et des petits riens qui fait toute la saveur du "style Craig Thompson", porté par une grande tendresse et une belle aptitude à l'émerveillement.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-20 18:53:47

Craig Thompson débarque en France pour assurer la promotion de "Blankets".

Ayant toujours sont cahier de croquis sous le bras, il dessine tout ce qu'il voit et croise. Son trait souple, capable de s'adapter à toutes les situations ou d'évoquer les émotions qu'il ressent, est à l'origine de cet insolite carnet de voyage.
En le parcourant, nous suivons ses pérégrinations au jour le jour, agrémentées de ses pensées, tantôt sombres (il vit un chagrin d'amour) tantôt joviales et souvent étonnées.
Il ne se contente pas non plus d'alterner interviews et épuisantes séances de dédicaces. Il en profite aussi pour voir des amis dessinateurs, aller à la rencontre des gens et découvrir le Maroc et l'Espagne.

De subtiles touches impressionnistes et teintées d'humour nous permettent ici de mieux connaître cet artiste, un des "meneurs" de la nouvelle BD américaine.