couverture
©Dargaud/Dorison, Xavier

T2 - Century Club
W.E.S.T

pour 26 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Edition
EAN : 9782205055580 | ID-BDovore : 28474

Synopsis : 1901, aux États Unis. Quatre hommes vont devoir faire équipe afin de déjouer une sombre conspiration qui menace l’occident. Sous le nom de code Weird Enforcement Special Team (WEST), ces hommes vont agir sans que la Maison Blanche ne soit forcément tout à fait au courant de leur existence…

Séparément, ils sont dangereux, ensemble, ils sont incontrôlables. À leur tête, un Anglais aux nerfs d’acier, Morton Chapel, que Richard Clayton a réactivé “officieusement”. Ce conseiller à la Maison Blanche a en effet compris que le pays entier court un danger, que le chaos est aux portes du pays.

En effet un climat de folie gagne la société américaine et plusieurs hommes influents semblent avoir perdu la tête, sans raison apparente. Quant aux autres, dont Lennox, leur sort est tout simplement entre les mains d’un personnage diabolique (…) qui fomente dans l’ombre. Son nom : Crowley. Suivi par des tueurs implacables qui n’ont plus rien d’humain, les Sicaires, Crowley installe un climat de terreur et le Président de la république lui-même est menacé. L’Histoire est en marche…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-19 16:24:18

Le trait et les couleurs de Rossi font merveille.
Toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures de la Special Team.




Posté par le 2007-08-21 09:27:06

L'intrigue se situe en 1901, à la jonction de l'époque héroïque de l'Ouest américain et la vague de modernité qui va tout modifier...
W.E.S.T. est un quatuor de fortes personnalités, recruté par un conseiller de la Maison-Blanche, dans le but d'enrayer une vague de crimes visant à instaurer le chaos.
Cette fois, c'est le fils d'un sénateur qui, sous l'emprise conjointe de la drogue et d'un envoûtement, a versé de la strychnine dans une soupe populaire, tuant plus de cent enfants.
Il est lui aussi lié à l'occulte "Century Club", dont les membres sont manipulés par un personnage aussi énigmatique que satanique : Aleister Crowley.
Après le premier tome, lequel a connu un grand succès, on attendait celui-ci avec impatience. Pas déçu !... Cette seconde partie d'un diptyque offre au lecteur la démonstration d'une grande qualité de travail graphique. Mais il faut être bien attentif pour la compréhension de l'ouvrage : les scénaristes y multiplient les séquences et les chemins de traverse qui font que, parfois, il faut y faire une relecture en arrière pour bien assimiler toutes les subtilités de l'histoire.
Très bon travail scénaristique, graphique, de colorisation en font une valeur sûre du "nouveau western".