couverture
©Le Lombard/Miel, Rudi

T2 - Séville 1600
L'ordre impair

pour 1 notes.

Aventures Fantastiques - - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/02/2005
Collection Polyptyque

EAN : 9782803620531 | ID-BDovore : 28525

Synopsis : Patrick continue de se documenter sur Mechtilde d’Arras, l’auteur de «Visio Veritatis» condamnée au bûcher au 13e siècle, mais il reste sous le choc du décès suspect de son épouse Virginia. Avant sa «chute» mortelle, celle-ci aurait falsifié des documents pour autoriser le transfert de matériel nucléaire vers l’Inde. L’homme d’affaires indien qu’elle fréquentait, semble fortement impliqué dans ce dossier et, selon les services secrets pakistanais, il serait lié à la mouvance terroriste hindoue…
La mission diplomatique européenne envoyée en Inde et au Pakistan pour apaiser les tensions tourne court avec l’enlèvement du chef de la délégation de l’un de ses membres, Delussine. Collectionneur de livres anciens, ce dernier a mis Patrick en garde sur le pouvoir terrifiant de «Visio Veritatis». Depuis qu’il a eu en mains un exemplaire imprimé à Séville en 1600, le diplomate est hanté par des visions de mort. L’écrivain décide alors de se rendre à Séville où de mystérieux faits liés à cet ouvrage maudit se seraient produits il y a 400 ans…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 19:17:42

"L'Ordre Impair" continue sur le mode de l'alternance entre faits d'époque et présents, au risque de semer le lecteur dans les méandres de l'intrigue.
Cette dernière est méchamment alambiquée, et on se demande si ce n'est pas dû à ces aller-retours temporels incessants.

Ceci dit, le background est impressionnant, tant en matière d'histoire médiévale que de relations internationales. Mais on frôle quand même l'indigestion.

J'ai été surpris du peu de pitié qu'ont les auteurs pour leurs personnages (le suicide de Virginie... et ce n'est pas fini !...), auteurs qui insinuent ainsi une fragilité intéressante.

Le graphisme, entre réalisme moderne ou vieillot selon les époques, est original.