couverture
©Dupuis/Gibrat, Jean-Pierre

T2 - Le vol du corbeau, Tome 2
Le vol du corbeau

pour 27 notes.

Romans Graphiques -
Edition Dupuis - 31/03/2005
Collection Aire Libre

EAN : 9782800133768 | ID-BDovore : 28566

Synopsis : Paris, fin juin 1944. En fuite, traquée par la police française, Jeanne s'est réfugiée sur la péniche d'Huguette et de René, un marinier haut en couleurs dont la gouaille n'a d'égale que sa générosité. Tandis que François, l'ami de René, vaque à ses occupations de pilleur d'appartements, Jeanne ronge son frein, angoissée.
Les événements prennent un tour plus tragique encore, quand la péniche de René est réquisitionnée par les Allemands et qu'un soldat de la Wehrmacht est assigné à sa garde. Tandis que l'embarcation quitte Paris pour la Bourgogne, la présence du "Boche", en proie à ses propres démons, alourdit considérablement le climat.
Pour Jeanne, sublime, forcément sublime, deux questions restées sans réponses la taraudent : qui a bien pu la dénoncer auprès de la police française et qu'est devenue Cécile, sa soeur adorée ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-01-18 21:18:32

Très belle histoire, dessin magnifique
Indispensable




Posté par le 2005-04-18 14:27:24

C'est toujours aussi fort, aussi humain, aussi tragique. Ces dessins aux tons pastels ne font que renforçer la fragilité des personnages. Et ils sont soumis à rude épreuve, ces François, Jeanne et tant d'autres, en cette période de guerre: trahison, choix, peur, rien ne leur sera épargné. Mais cela en fera des grands personnages, profonds et touchant, tout à fait à la mesure du dessin de Gibrat.